FAQ

Trouvez les réponses à vos questions !

Choisir un logiciel de recouvrement vous apportera de nombreux bénéfices :

  1. Automatiser et structurer le recouvrement : l’offre intégrée CashOnTime est la solution idéale pour vous protéger de tous risques financiers (insolvabilité et non-paiement) et pour optimiser votre DSO tout en contribuant à une relation client durable.
  2. Gérer les litiges : en intégrant CashOnTime, votre processus de gestion des litiges est structuré, uniformisé, traçable. Tous vos litiges sont traités et vous êtes informés immédiatement de leur clôture.
  3. Piloter et disposer de reporting pour l'aide à la prise à la décision (tous types de balances agées / prévisions d'encaissement, ...)

Choisir une solution de lettrage automatique des encaissements client vous permettra :

  1. D'automatiser vos actions quotidiennes, récurrentes et à faible valeur ajoutée et donc de dégager du temps à vos équipes (automatise l’imputation et le lettrage de vos encaissements),
  2. De mettre à jour le plus rapidement possible vos comptes clients permettant ainsi un meilleur pilotage et une optimisation de vos relances,
  3. De mettre en place et d'harmoniser vos processus internes permettant ainsi une meilleure analyse de vos données,
  4. D'exploiter les avis de paiement communiqués par vos clients pour anticiper le lettrage et la gestion des écarts (notes de débit, déductions …)

Grâce à l’intelligence artificielle, CashOnTime va apprendre et exploiter les habitudes de règlements de vos clients. Il va devenir l'allié indispensable pour assurer les clôtures mensuelles. Ce logiciel de lettrage comptable traite à lui seul jusqu’à 100 % des règlements du jour et aide les collaborateurs sur les lettrages les plus complexes pour terminer « On Time ».

Chaque projet est coordonné par un chef de projet expérimenté. Ce responsable sera votre point de contact principal depuis l'ensemble du déploiement jusqu'à l'environnement de production. Il est garant du respect des plannings, de la disponibilité des ressources et de l'avancement des projets dans les meilleures conditions.

Notre équipe d'experts sait vous accompagner et vous conseiller individuellement en prenant en compte vos particularités pour assurer la réussite de votre projet ! Cet accompagnement personnalisé nous permet de vous délivrer une solution clé en main.

Chez DIMO Software, l'objectif principal est de répondre à vos besoins fonctionnels. L'abonnement annuel sera calculé en fonction de plusieurs critères : la couverture fonctionnelle de votre projet, les fonctionnalités activées et le nombre d'accès requis. Dans tous les cas, nous vous aiderons à choisir la meilleure solution au bon prix

 

Oui, aujourd'hui notre plateforme CashOnTime est interfacée avec une multitude d'ERP et de systèmes comptables différents. Votre projet contiendra une phase d'analyses technique et fonctionnelle qui permettra de définir et de valider les interfaces à mettre en place. CashOnTime s'adapte aux prérequis de votre ERP aussi bien en termes de format que de contenu de données.

Les solutions CashOnTime sont disponibles dans de nombreuses langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Portugais, etc.). De plus, DIMO Software saura vous accompagner efficacement en France et à l'étranger, grâce à son expérience et ses nombreux projets internationaux déjà déployés.

Nous constatons en moyenne une réduction 20 % de votre DSO. L'objectif consiste à accélérer les encaissements dans le but d'améliorer votre besoin en fonds de roulement (BFR).

Sur l'ensemble de notre plateforme client déployée à ce jour, nous constatons un taux de lettrage automatique supérieur à 80 %.

Vos stratégies de relances pourront être paramétrées selon vos choix.

99 % de nos clients envoient automatiquement des relances selon des stratégies prédéfinies, et fonctionnent "en escalade".

Cependant, il est tout à fait possible de réaliser depuis l'outil des relances de façon manuelle si besoin.

Oui, vous fournissez le lien de votre GED vers le PDF (url publique). Ce lien sera alors automatiquement effectué dans l'application.

Oui, et cela permet même au logiciel d'augmenter son taux de lettrage automatique. Cela permet également à vos chargés de lettrage d'anticiper les écarts de règlement, de mettre en exergue les notes de débit et possibles déductions. Pour être intégrés à CashOnTime, vos avis de paiements doivent être reçus soit de manière dématérialisée, soit être intégrés dans notre solution de dématérialisation ReadSoft.

Il y a 3 types d'écarts traités en automatique :

  • Les écarts de centimes
  • L'escompte
  • Les frais bancaires

Les bénéfices sont nombreux :

  • Amélioration du DSO
  • Réduction du temps ETP de minimum 50 %
  • Optimisation du BFR

Nous constatons un ROI compris entre 6 et 12 mois.

Grace à son hub de connectivité basée sur les API, CashOnTime est interconnecté avec un bouquet de services complémentaires. On retrouvera les assureurs crédit, les fournisseurs d'informations financières, les prestataires de services de paiement, les fournisseurs d'éditique ou de SMS... La bibliothèque de connecteur s'enrichit en permanence, n'hésitez pas à faire connaître vos besoins

Oui. En associant le service STRIPE, vous pouvez inviter votre client à payer directement sa facture au travers de sa relance.

L'ensemble des statuts des factures disponibles sur Chorus Pro sont mis à jour en temps réel dans CashOnTime, ce qui vous permet d'augmenter votre visibilité sur vos futurs encaissements et gérer les éventuels litiges.

  • [contact-form-7 id="19246" title="Formulaire de contact pages Solutions" html_name="FRM_WB_CT_SOL"]
  • Livre blanc - recouvrement créances
    LIVRE BLANC

    les bonnes pratiques de la « Culture Cash »

    Le Credit Manager et les clients deviennent de véritables acteurs de la performance de l’entreprise et instaurent un processus d’amélioration continue.

    ✓ Découvrez, en 6 étapes, comment créer de l’intelligence financière dans votre recouvrement de créances.

    Livre blanc - recouvrement créances
    1. Le client : facteur de risques et d’opportunités.
    2. Suivi du risque client : une démarche continue.
    3. Recouvrement de créances : l’indispensable organisation des process.
    4. Litiges : un enjeu stratégique pour toute l’entreprise.
    5. Favoriser le travail collaboratif.
    6. Digitalisation : gagner en proximité avec votre client.